L’hypnose

Illusion cérébrale

Un mot qui soulève encore beaucoup de questions! Et pourtant, il ne s’agit pas d’une croyance (comme l’on croit ou non en Dieu, à la voyance…), c’est une pratique reconnue et prouvée scientifiquement.

Même si l’on en parle encore peu dans le monde médical, l’hypnose est utilisée plus que vous ne le pensez (cf. Article). Ce n’est pas de la médecine (cette dernière soigne le corps), c’est une pratique thérapeutique qui agit sur notre esprit, notre mental. Ces deux disciplines sont plutôt complémentaires.

L’esprit agit sur le corps, personne ne remet ça en cause. D’ailleurs, tout le monde reconnait que l’on somatise (je mets mon stress dans le dos, je retiens tout et j’ai mal au ventre, mes angoisses me donnent des boutons, du psoriasis…). A quoi bon s’acharner à guérir le corps uniquement  (qui subit les conséquences) si l’on n’agit pas sur la cause (l’esprit).

C’est aussi simple que cela l’hypnose.

« Ce que vous faites mentalement et inconsciemment tous les jours et qui est la cause de vos soucis, nous le faisons ensemble en hypnose: nous prenons le chemin inverse pour supprimer la cause de ces soucis. »

L’état hypnotique est naturel,… nous entrons tous en transe (légère) tous les jours,… il n’y a rien de magique dans l’hypnose thérapeutique. Mais c’est vrai, les résultats sont impressionnants et pourraient laisser croire à de petits miracles quotidiens.

Samuel Guignard, Hypnose, EMDR, PNL, Thérapies brèves, coaching, troyes, sens, aube, yonne, phobie, stress, addiction, douleur, stress, sommeil, cigarette, confiance, dépression