T.C.C.

Thérapie Cognitivo-Comporementale

Les psychothérapies cognitivo-comportementales s’attaquent aux difficultés du patient au travers de ses processus mentaux (processus cognitifs, conscients ou non) et d’exercices pratiques centrés sur les symptômes. Cette approche représente un allié indispensable dans de nombreux troubles psychologiques:  addictions, anorexie et boulimie, troubles obsessionnels compulsifs, phobies, hyperactivité,  insomnie, etc.

Difficile parfois de changer des comportements profondément ancrés, de mauvaises habitudes qui ont la vie dure…

Les thérapies comportementales et cognitives sont là pour ça ! Ici pas de longues séances sur le divan pour remonter aux traumatismes de l’enfance. Il s’agit d’une approche concrète et courte, pour apprendre à modifier des modes de vie qui handicapent le quotidien. Les TCC permettent de compléter un traitement pour non seulement guérir mais éviter les récidives.

Samuel Guignard TCC thérapie cognitive et comportementals cognitivo-comportementalesSamuel Guignard, Hypnose, EMDR, PNL, Thérapies brèves, coaching, troyes, sens, aube, yonne, phobie, stress, addiction, douleur, stress, sommeil, cigarette, confiance, dépression

Laisser un commentaire