Samuel Guignard

Portrait d’un explorateur de l’Esprit…

Thérapeute, praticien chamanique et enseignant spirituel

« Se rencontrer pour devenir et être Soi »

Thérapeute, coach mental, praticien chamanique et enseignant spirituel, il est depuis plus de 25 ans un explorateur et accompagnateur de l’être humain et depuis plus de 10 ans thérapeute et guérisseur de l’esprit. De par ses différentes expériences professionnelles, ses rencontres éclectiques et ses voyages, c’est avant tout la rencontre de l’autre qui l’anime

Rencontrer l’autre, pour se rencontrer Soi. Etre et se sentir à sa place, vivre ! Voilà sa quête profonde, qu’il désire partager et poursuivre avec vous.

Cotoyer la Mort pour apprivoiser la vie,

Vivre sa joie intérieure, être soi, être vrai, se sentir libre, n’est pas vraiment ce qu’il ressentait, même si heureusement de beaux moments sont venus éclairer sa vie ! La mort l’a appelé plusieurs fois de différentes façons, comme pour lui permettre de réaffirmer son envie de vivre, lui laissant même le choix au cours d’un accident de partir ou de rester. Une force l’a toujours poussé à chercher la vibration de la vie, de la joie, malgré de multiples épreuves à surmonter.

Les expériences qui l’ont forgé

Sa vie a été ponctuée d’innombrables épreuves qui lui permettent aujourd’hui de bien comprendre l’être humain. On dit souvent des thérapeutes qu’ils sont les plus écorchés par la vie ! Blessure d’abandon, de rejet, séparation, deuils, harcèlement, chômage, tout recommencer à zéro, changement de vie, réorientations professionnelles, culpabilité, sont quelques-unes de ses expériences.

Vient ensuite un parcours professionnel riche et toujours centré sur l’humain : d’abord l’école militaire et l’Armée de Terre, puis le secteur privé dans la communication, le soutien managérial aux dirigeants, la formation et le conseil et ensuite son cabinet thérapeutique.

Se Transe-Former !

Afin de se sentir libre d’être lui-même, de s’affranchir de ses carcans et de donner un sens à sa vie, il a exploré l’univers du voyage intérieur par la transe. Grâce à l’hypnose et d’autres techniques ancestrales héritées de guérisseurs et chamans des 5 continents, il a appris et continue d’apprendre à s’éveiller, à transformer ses émotions, afin de rayonner de sa propre lumière intérieure.

Ses rencontres et enseignements déterminants

Maîtres traditionnels d’arts martiaux, moines bouddhistes, chamans et guérisseurs des 5 continents, gardiens de sagesse, enseignants thérapeutiques, Samuel a reçu de nombreux enseignements de par le monde sur la guérison de l’esprit et la paix de l’âme.

Enfin, pour pouvoir faire résonner ces mots : « Je me sens bien, je suis en paix, j’aime la vie ! », Samuel explore le monde et rencontre des hommes et des femmes qui partagent avec lui les clés du bien-être dans les trois dimensions : corps, cœur et esprit.

C’est cela être aligné pour devenir et être Soi et c’est le chemin qu’il vous propose de parcourir à ses côtés.